Quelques lignes pour résumer ce beau trail !
Comme l’a décrit David, le tracé est vraiment sympa, avec de superbes points de vue côtiers et roulant dans ces conditions “sèches”. Mais clairement, dans d’autres conditions, les choses auraient été bien plus difficiles. L’organisation était au top et le public nombreux tout le long du parcours mais il faut savoir qu’il n’y avait pas de ravitaillements solides sur la course. Un élément qu’il fallait bien gérer et penser lors de la préparation du sac !
Quant à la course, sans objectif et avec une forme un peu moyenne, j’ai préféré la partager avec un bon ami à moi pour qui c’était son premier trail long et quasi son premier trail également. Malgré deux gros coups de moins bien durant la course au km 25 et 45, il a su les gérer, être à l’écoute de son corps et faire le “dos rond” le temps que ça passe. Ca lui servira clairement à l’avenir pour de prochains objectifs. C’est des super expériences aussi de ne pas penser au chrono et de simplement partager ces moments entre copains.
Pour ma part, les 50 premiers km n’ont été que du plaisir et se sont passés sans encombres, mais les 8 derniers, très roulants, furent plus pénibles avec l’apparition de quelques douleurs aux hanches et au tendon d’Achille.
Mais la ligne d’arrivée franchi, j’étais très fier de mon pote et on a passé un bon moment de convivialité autour d’une bière avec toute la team !